PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

PRINCESSE AU PETIT POIS®
.Vous pouvez partager les photos de mes collections , en mentionnant obligatoirement le nom du (de la) photographe.
.Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les merveilleux shooting des anciennes collections , en cliquant sur les petites bannières dans la colonne de droite de ce blog
.La PRINCESSE AU PETIT POIS est une marque déposée à l'INPI dans plusieurs catégories.

mardi 1 octobre 2013

Fall-Winter 13/14 / Third Part

En attendant de recevoir les photos d'Amélie, j'éprouvais ce délicieux sentiment que l'on ressent lorsqu'on s'apprête à aller voir le dernier film de son cinéaste préféré, ou à ouvrir le dernier livre de son auteur favori...
  Je savais qu'elle partait avec la collection dans la  valise de ses vacances, mais pour quelle destination? Je l'ignorais. J'avais une telle confiance en elle, que je ne voulais rien voir avant de recevoir les photos.
Le choc a été immense !  De nombreuses photos ont failli nous faire pleurer d'émotion.

Amélie travaille en argentique !  Elle a donc rapporté quelques 200 précieuses images. J'ai dû choisir et ça n'a pas été facile! Dans quelques jours, je vous mettrai un lien vers toutes les photos de son périple, car c'est un véritable voyage pour nous aussi !
*
LA PRINCESSE AU PETIT POIS
Automne-Hiver 2013/2014
3ème partie
Photographiée par
Amélie Leforestier
*
Avec Elsa et Maxim
Première partie en France, à Chantilly.

*Tunique PROSPERITY* Cache-cœur MODESTY* Pantalon FRIENDSHIP* 
 
*Robe SILENCE *
 
 
*Robe SILENCE * Veste JOY * Béret STAR*


Départ aux Etats-Unis

*Robe-manteau HAPPINESS * Robe noire SILENCE * Béguin HONOR *
 
*Veste JOY * Robe noire SILENCE * Béguin HONOR * 
 


 
*Cache-cœur MODESTY * Tunique PROSPERITY * Jupe PEACE * 
 
 
 
*Tunique DREAM * Pantalon FRIENDSHIP *
 
 
* Cache-cœur MODESTY * Tunique DREAM * Pantalon FRIENDSHIP * 
 
 
 
* Tunique DREAM *
 
 



* Tunique PROSPERITY * Veste WELCOME * Jupe PEACE *
 
 




 

*Tunique PROSPERITY * Cache-cœur MODESTY * Jupe PEACE *
*Chemise MOUCHE * Pantalon FRIENDSHIP *
 


*Pantalon FRIENDSHIP*Veste WELCOME*Robe FREEDOM*Tablier HUMILITY* 


 
*Robe FREEDOM * Tablier HUMILITY *

*Robe SILENCE* Veste WELCOME*



*Robe FREEDOM *
 



*Robe FREEDOM*
 








*Robe SILENCE*
Choisir c'est renoncer, jamais sentence n'aura été aussi vraie. Dans quelques jours je vous mettrai un lien sur ce blog pour aller visiter la fabuleuse expo que constitue ce voyage (ou le fabuleux voyage que constitue cette expo, je ne sais plus!)
Cette séance de photos est une affaire familiale et amicale. Je remercie tout particulièrement Amélie,bien sûr,qui n'a pas hésité à emporter ma collection partout avec elle sur des milliers de kilomètres.
Merci aussi au mari d'Amélie,à ses amis,les parents de Maxim, qui (on me l'a répété) ont fait preuve d'une adorable patience, lorsque qu'Amélie demandait que l'on interrompe le voyage parce qu'elle avait trouvé un site exceptionnel pour faire des photos !
 Merci à  Maxim, son petit assistant, qui portait les cintres pour ne pas froisser les vêtements , qui cherchait les accessoires , et qui finalement à décidé de participer aux photos, apportant, malgré les vêtements plutôt féminins, sa petite touche de masculinité.
Et enfin merci à  Elsa, si belle, et qui aime mes vêtements...et ça se voit ! Merci les amis !

*


 
 
 
END


47 commentaires:

  1. Extraordinaire ! Un immense bravo à tout le monde, en commençant par toi, Alexandra !! :) ox

    RépondreSupprimer
  2. Quel immense et superbe travail...
    Amélie et toi formez un superbe duo, il me semble que là, on est au plus près de ton esprit, de ce que tu as insufflé à tes vêtements. L'alchimie est presque palpable.
    La photo de la bannière est merveilleuse, j'en suis béate d'admiration !

    RépondreSupprimer
  3. GRANDIOSE !
    (mais où est ce merveilleux décor ?................... j'en tombe à la renverse !)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai relu, mieux, et trouvé la réponse...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe...
    Tu sais à quoi me font pensés les photos et les vêtements? Au film "la leçon de piano". Tout droit sorti d'un autre temps, une beauté étrange...
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Quel cadeau, ces images !!!
    Se poser, les admirer et se taire ... what else ?

    RépondreSupprimer
  7. Waouh waouh waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Moi aussi j'ai pensé direct à "la leçon de piano" ....
    ta collection est SUBLIME!!!!
    Bravo Alexandra
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. comment dire ... juste une larme au coin des yeux et tout est dit dans celle ci ... merci

    RépondreSupprimer
  9. * Absolument étonnant et envoûtant... Cette pureté qui se dégage de ta collection .... Cette sérénité qui émane de ces paysages magnifiques... Très belle ambiance et un charme silencieux, ... pour mieux apprécier toute cette beauté .... Bravo et merci Alexandra, c'est un plaisir pur ...

    RépondreSupprimer
  10. Quanta BELLEZZA!!!!! Una POESIA!!!! Je reviendrai à regarder ces images encore et encore et encore et encore..... Merci Alexandra e merci Amelie

    RépondreSupprimer
  11. c'est un voyage dans le monde des arts de la mode, de la littérature, de la photographie, du silence ... un voyage sublime et boulversant

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ! Le mariage de tes vêtements, de ce point de vue et de ces paysages, c'est magique ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Une magnifique collection sublimée par ces photos féériques !

    RépondreSupprimer
  14. Juste un ohlalala très appuyé et aussi très timide... parce que cette collec là aussi est magique, grande et merveilleuse... WOUAH...
    J'aime (et je me répète) que tu multiplies les points de vue, chacun pose un regard à sa façon, plus ou moins structuré... bref, tu es uen créatrice de folie!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis envoûtée par la simplicité, la beauté et l'authenticité des images d'Amélie. Elles sont merveilleuses comme le laissait présager la photo de la bannière. Tout ce que j'aime. Bravo à Elle, bravo à la petite Elsa (le rouge lui va vraiment bien), bravo à toi pour ce magnifique travail, vous formez un trio parfait !!!

    RépondreSupprimer
  16. Sublime!
    Vos sensibilités et vos travaux se répondent à merveille... Ce voyage est un enchantement ❤

    RépondreSupprimer
  17. Pfiou, c'est sublime, ta collection est un régal pour les yeux, les coupes sont si élégantes et les photos divines, je comprends le choc, on dirait un extrait de la leçon de piano... on est transporté dans un autre temps, hors du temps, j'adore!

    RépondreSupprimer
  18. So beautiful!! Very impressive clothes and pictures and so as lovely Elsa. So many emotions in the pictures ... Amelie is very talented. So happy to see beautiful collaborations between you two :)

    RépondreSupprimer
  19. Un osmose parfait entre les créations, la nature, le mannequin et les images qui sont comme des tableaux vivants. A pleurer de beauté!...

    RépondreSupprimer
  20. Des magiciennes au royaume des étoffes! Cette enfant, portant tes créations et dans ces décors somptueux, m'évoque l'univers des soeurs Brontë. Bien sûr je suis FAN!

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique! J'aimerai que mes loulous soient encore petits!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Encore une magnifique collection! Ces photos sont pleines de poésie, très émouvantes.

    RépondreSupprimer
  23. Comme c'est beau !!!...
    La princesse au petit pois photographiée dans l'immensité de la nature, c'est du grand spectacle là !
    Bravo à toutes les 3 !...Et je ne me lasse pas d'admirer la photo de la bannière...

    RépondreSupprimer
  24. mais que dire devant de telles images ? rien, juste regarder et s'émerveiller de cette poésie, de cette splendeur... je suis sous le charme merveilleux de ton travail et de la beauté des photos d'Amélie !
    Bravo chère Alexandra... bravo pour ton travail et ta passion ♡ !
    Tu as la passion et c'est beau ♡
    Je t'embrasse fort avec beaucoup d'émotions

    RépondreSupprimer
  25. Merci à toi chère Alex, pour ta confiance. Et pour avoir accepté de travailler, sans filet, dans des conditions aussi archaïques !
    Quel plaisir pour Elsa et moi que tes vêtements de rêve...

    RépondreSupprimer
  26. C'est magnifique, habits, paysannes, modèles, j'adore l'atmosphère qui est sur chaque photo, un grand bravo à toutes les deux, à regarder encore et encore, bises, Martine

    RépondreSupprimer
  27. Très joli et les vêtements étaient fait pour être porté juste à cet endroit!

    RépondreSupprimer
  28. I love these post. Everything about it. Thanks for sharing

    RépondreSupprimer
  29. Que dire !
    SUPERBES ! Les photos et les vêtements... je suis fan de la robe Freedom !

    RépondreSupprimer
  30. IMMENSES TALENTS CONJUGUÉS !!! BRAVO, quel PLAISIR pour nous, MERCI. Bises Alexandra. brigitte

    RépondreSupprimer
  31. Quelle collaboration ! C'est absolument superbe ! Deux univers qui se rencontrent pour le meilleur, rien que pour le meilleur ! Félicitations à vous deux *

    RépondreSupprimer
  32. Une magnifique harmonie à couper le souffle!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  33. Juste magique, mon amie.... je ne m'en remets pas !!

    RépondreSupprimer
  34. C'est merveilleux ! Bravo à vous tous !

    RépondreSupprimer
  35. Dear alexandra , I am so happy to see this collabration between you and Amelie. I love both of your works. I posted some pictures of your clothing to my Chinese Facebook. There do have many people love your clothing, and Amelie's pictures, of course. How wonderful! Bravo!

    RépondreSupprimer
  36. Un peu d'éternité dans ce monde de bruits.

    RépondreSupprimer
  37. Tout est dit, c'est superbe !! Bravo pour cette collection et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  38. Elles sont magnifique, Les couleurs et non couleurs une pure merveille un travail a quatre mains
    Bisous
    Marina

    RépondreSupprimer
  39. réellement incroyables ces photos ! splendide !

    RépondreSupprimer
  40. Comme c'est beau... certaines photos me rappellent le merveilleux film de Jane Campion "Bright Star".
    Le raffinement jusque dans les mots évocateurs qui nomment chacune de vos créations.
    Une magnifique collection, quel beau travail.
    Douce journée
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  41. Très belles photos, très belle collection. On a vraiment l'impression d'être dans un monde merveilleux. Bravo.

    RépondreSupprimer
  42. superbe photo d'un petit chaperon rouge chez les amishs...

    RépondreSupprimer