PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

PRINCESSE AU PETIT POIS®
.Vous pouvez partager les photos de mes collections , en mentionnant obligatoirement le nom du (de la) photographe.
.Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les merveilleux shooting des anciennes collections , en cliquant sur les petites bannières dans la colonne de droite de ce blog
.La PRINCESSE AU PETIT POIS est une marque déposée à l'INPI dans plusieurs catégories.

mardi 3 avril 2012

Collection Printemps-Eté 2012...


***
LA PRINCESSE AU PETIT POIS
Printemps-Eté 2012 ( Deuxième partie )
Photographiée par Anne SOULIER
***

Lorsque j'ai rencontré Anne il y a quelques années à travers son premier blog "Estaminet Coquet", j'ai tout de suite su qu'un jour nous ferions quelque chose ensemble.
Chacun se souvient de son univers intimiste et poétique, qui a aujourd'hui atteint une nouvelle dimension avec "HAPPILY SURPRISED", son nouveau blog de morceaux choisis.
Et c'est à Gaspard (7 ans) et Pauline (5 ans et demi) que nous avons demandé de vous présenter la deuxième partie de la collection Printemps-Eté 2012.

***


Robe en lin "Une Vie"




Robe "Notre coeur " Chemise blanche "Mon Oncle Jules" Veste réversible "Mont-Oriol"


Béguin " Bel Ami"


Blouse froncée "Clochette"










Blouse blanche "Mouche". Chemise garçon "Mon oncle Jules". Jupon double "La Parure"




 Tablier "Pierre et Jean" . Blouse blanche "Mouche". Jupon gris "La confidence"."Jupon blanc "Nuit de neige"




Tablier "Pierre et Jean ". Robe "Une vie" . Jupon double "La Parure"

Chemise "Mon oncle Jules"

 Bloomer à pois "Souvenirs"
Bloomer en lin "Boule de suif" 

*** 




Blouse "Mouche". Chemise "Mon Oncle Jules". Jupon "Nuit de neige".

***
Je te remercie ma chère Anne, chacune de tes photos est un petit tableau .
***
Pauline et Gaspard , merci pour votre beauté, votre patience et votre joie de vivre !
***
Merci Marie et Yaech pour votre aide dans l'ombre.
***
Et merci à vous aussi, Monsieur de Maupassant ! :o)

*** END ***


LA BOUTIQUE EN LIGNE SERA OUVERTE JEUDI MATIN. MERCI A TOUS !

71 commentaires:

  1. je suis conquise !
    félicitations pour ce magnifique travail.

    RépondreSupprimer
  2. Waouw ! Bravo à vous deux. Ces enfants si naturels et complices mettent en valeur tes beaux vêtements... vivement jeudi! ;-)
    et bon travail d'ici là...

    RépondreSupprimer
  3. hiiiiii la voilà la robe dont je rêvais!!!!
    mille bravos Alexandra pour cette sublime collection...

    RépondreSupprimer
  4. Une fois de plus c'est magnifique !
    Bravo Alexandra pour cette superbe collection. C'est un poème...
    Les photos sont vraiment très belles et mettent tellement bien en valeur ton travail... encore une fois "bravo" !
    bises, anne-sophie

    RépondreSupprimer
  5. Une magnifique deuxième partie!
    Ma petite liste est prête, j'attends jeudi avec impatience.

    RépondreSupprimer
  6. très différent de la première série, mais tout aussi poétique... il y a les souris des villes et les souris des champs ;-) je suis sous le charme (entre autres;-)) de la blouse "mouche" si simple... si je montre tout ça à bAbette, je suis perdue! (et j'adore maupassant!)
    bravo alexandra, vraiment...vivement jeudi matin!
    bises (maintenant tu peux souffler un peu non?)

    RépondreSupprimer
  7. Encore et toujours MAGNIFIQUE et même pour les grands garçons !!!!
    Je veux tout........
    Bises, Diane

    RépondreSupprimer
  8. littéralement, sous le charme..........

    RépondreSupprimer
  9. Deux poésies si differentes et si belles,Bravo à vous trois!

    RépondreSupprimer
  10. Mon dieu que ces enfants sont beau!!! et qu'ils captent la lumière tels des anges...Ces photos sont d'une beauté folle!!! Bravo pour cette très belle collection, une fois de plus! Il y a tellement de poésie dans tout ceci; j'en ai le sourire aux lèvres: merci!! Je t'embrasse bien fort et encore bravo à tous!

    RépondreSupprimer
  11. Moi je dis : BRAVO !
    Je craque pour la robe "notre cœur " pour mon petit cœur et la blouse clochette .....
    Il me reste à te dire bon courage pour les commandes à venir et viens quand tu veux recharger les batteries au bord de la mer .... tu vas en avoir besoin
    Bises rebeca

    RépondreSupprimer
  12. Je suis émerveillée... Cette robe de prune à croquer, ce blanc lumineux, ces sourires, cette grâce ! Un immense bravo, une fois encore !

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique! Beaucoup de talent tant de la part de la photographe que de la styliste et des superbes mannequins! Le decor aussi ajoute beaucoup de raffinement! Anne-Christine

    RépondreSupprimer
  14. C'est sublime, magique.....................bravo et merci pour ce que tu nous donnes à travers ces magnifiques photos!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. magnifique !!!!!!!! bravo bravo pour tout ce travail, toute cette délicatesse, et ces sourires !

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique !!! ces photos sont sublimes, bravo à la photographe !!!
    cette collection, ces couleurs, ces matières... WAOUH ! j'adore :)

    RépondreSupprimer
  17. ce mouvement, ces volumes... quelle douceur !!! j'aime beaucoup ce gris légèrement rosé qui transparaît souvent dans les photos d'Anne. Et cette blouse clochette... que c'est beau Alex, comme je te l'ai déjà dit !!! bises

    RépondreSupprimer
  18. J'ai souri lorsque j'ai découvert que c'est Anne et ses enfants qui présentaient la suite. J'ai souvent pensé que "vous étiez faits les uns pour les autres...";-)

    Un vent particulier souffle sur la princesse au petit pois, qui grandit en beauté et surtout, en grâce, saison après saison.

    Félicitations à toi Alex, de réunir tous ces talents.
    Félicitations aux photographes (Helena et Anne et celles d'avant aussi) qui nous enchantent avec des images qui, plus que jamais, sont nécessaires dans ce monde.

    RépondreSupprimer
  19. il y a du mouvement
    il y a du volume
    il y a des formes
    il y a des tissus
    bref, il y a de la vie dans cette collection, et de la joie.

    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  20. Une deuxième partie, magnifique, qui fait rêver! Bravo Alex!!!

    RépondreSupprimer
  21. En tout premier lieu, c'est toi que je tiens à féliciter et à remercier, Alexandra ! Ta nouvelle collection est un pur enchantement ! On sent, dans chaque vêtement créé, tout l'amour que tu portes au monde de l'enfance, on sent que ton coeur est là, tapi au creux du moindre petit pli. Et c'est aussi cette part importante d'affectif qui me fait tant aimer les vêtements de "La princesse au petit pois" !

    Les photos d'Anne : la grâce et la délicatesse à l'état pur ! Anne, c'est un univers et un style photographique qui me séduisent depuis longtemps déjà.
    On peut dire que tu sais joliment t'entourer, Alex (que ce soit pour cette nouvelle collection ou pour celles des années passées, d'ailleurs) !

    Bon, et pour être un peu plus terre à terre, il risque d'y avoir un gros rush sur ton shop jeudi matin ... j'espère que tu as prévu large pour tes stocks :-)

    RépondreSupprimer
  22. je suis encore une fois époustouflée ...

    RépondreSupprimer
  23. Oh lalala !!! c'est encore pire ce que je pensais .............. je ne trouve pas les mots , tu peux être fière , souffler , et féliciter les photographes ;) ...
    ♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  24. Quelle jolie collection ! Et quelle belle idée que ces titres de Maupassant ... On cherche l'oeuvre dans le vêtement, au détour d'un pli ou d'un ourlet ... Associer Jeanne avec Pierre et Jean, c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  25. Chaque tenue et chaque photo est un vrai petit bijou ... bravo !!

    RépondreSupprimer
  26. Il y a quelques photos ici que j'aimerais voir tous les jours chez moi tellement je les trouve magnifiques ! Anne a su capturer la beauté de tes tissus et de tes créations tel un peintre.

    J'ai hâte de faire voir cette deuxième partie de ta nouvelle collection à Savannah ce soir...

    Je vois mal comment tu vas sortir et profiter un peu de Montpellier avec moi maintenant avec le succès que ton magasin va avoir!

    xxx

    RépondreSupprimer
  27. Que dire de plus? Juste savourer ce qui est sublime, s'ébahir devant tant de beauté et d'originalité. Vous faites du monde de l'enfance ce que j'aimerais qu'il soit plus souvent. Pour tout ça, merci! Et que ces enfants sont beaux, on lit tant de choses dans leurs yeux, une beauté vraiment à part.

    RépondreSupprimer
  28. de bien belles photos !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  29. zoli pour rose3 avril 2012 à 18:48

    je prends le temps , juste pour dire que c'est merveilleux, beau que tu as revêtu chacun de ses petits habits avant de nous les montrer , comme un doux trésor!
    la maladie m'en fait voir de "drôles" mais ne me prive ni de mes yeux , ni de mon coeur pour te dire combien je suis heureuse de ce que ton âme a crée
    MERCI

    RépondreSupprimer
  30. Quel bonheur pour les yeux!!! Je ne trouve pas les mots que je souhaiterais... Un rêve éveillée... Rien qu'aujourd'hui, je ne sais plus combien de fois je suis venue pour juste admirer et savourer cette ambiance empreinte de tant de poésie...

    RépondreSupprimer
  31. Les matières, les formes, les coloris... Aussi charmée par la partie II que par la partie I de la saga "princesse au petit pois"!

    RépondreSupprimer
  32. J'ai peu l'occasion de "surfer" en ce moment, mais je ne peux passer par ici sans y laisser un commentaire. Ta collection est absolument fabuleuse, les photographes oh combien talentueuses et ces enfants sont si beaux ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  33. ah la la ! mais c'est affreux Alexandra ! Comment veux-tu que l'on choisisse !
    Tout est sublime, les photos, les enfants, tes créations. A voir et à revoir pour savourer tant de beauté.

    RépondreSupprimer
  34. je ne peux m'empêcher de revenir. Tu t'es surpassée ; et tes deux photographes ont crée, si différents des morceaux de rêve.

    RépondreSupprimer
  35. * Je suis sous le charme... Tant de belles choses, le résultat est saisissant et tellement magique... Bravooooo ***

    RépondreSupprimer
  36. Ah là là ! Quel joli travail ! Mais quel joli travail ! On regrette de ne plus avoir six ans nous aussi ! Vous avez même réussi à me faire aimer le rouge, une prouesse !

    C'est encore une fois magnifique. De collection en collection, vous continuez de nous émerveiller. Quel plaisir ce doit être de réaliser de si jolies choses. Continuez de vous régaler : vous nous régalez. MERCI.

    RépondreSupprimer
  37. La toute belle série avec des enfants qui se sont bien amusés! Alex, tescréations semblent tout droit sortie d'un vieux film, c'est magique et la mise en scène au poil!
    PS : ce carrelage à carrés gris est dingue! j'adore!

    RépondreSupprimer
  38. Toujours aussi beau Alexandra !
    Une magnifique collection, j'adore !

    RépondreSupprimer
  39. "Notre coeur"….Le mien balance! Bravo l'artiste!

    RépondreSupprimer
  40. J'ai oublié que nous étions en 2012...
    En plus, j'ai un petit faible pour monsieur de maupassant.
    Je vous adresse un mélange de bravo et de merci pour le plaisir offert.

    RépondreSupprimer
  41. Saisissant de beauté et de grâce.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  42. Une autre planète, un autre monde... Tout est beauté et poésie, tout est joie et harmonie. Je te souhaite beaucoup de succès pour cette magnifique collection Alexandra, mille fois bravo ! Et bravo à tes splendides mannequins et à ta photographe. Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  43. Une autre planète, un autre monde... Tout est beauté et poésie, tout est joie et harmonie. Je te souhaite beaucoup de succès pour cette magnifique collection Alexandra, mille fois bravo ! Et bravo à tes splendides mannequins et à ta photographe. Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  44. Une vie, bel ami, pierre et jean, je suis transportée ! Et j'attends impatiemment l'ouverture de la boutique, mais le choix ne va pas être aisé !!!

    RépondreSupprimer
  45. Tout est superbe, la collection, les photos ...
    Bravo Alexandra !!

    RépondreSupprimer
  46. J'ai un gros coup de coeur pour cette seconde partie de collection. L'ambiance hôtel particulier du vieux Montpellier et les références à Maupassant y sont pour beaucoup certainement. Je replonge dans ma jeunesse quand j'arpentais la Grand Rue et que j'étudiais les belles lettres!
    Merci pour ces images.J'ai flashé sur le jupon lie de vin!

    RépondreSupprimer
  47. C'est magnifique! Je suis émerveillée!

    RépondreSupprimer
  48. Très beau shooting. Une "baby" fashion week de qualité !!!

    RépondreSupprimer
  49. J'adore! Tes créations portent tellement de souvenirs d'enfance, chaque pièce est une vraie histoire à part entière. Et les photos d'Anne, mon dieu! Comme un souffle du vent, tellement légères, délicates, pleines de poésie!...

    RépondreSupprimer
  50. Adorable...quelle poésie!
    Natalia

    RépondreSupprimer
  51. Je reconnais bien l'esprit de la Bourgogne, les photos sont magnifiques : )

    RépondreSupprimer
  52. Qu'est ce que c'est beau, magnifique! J'adore la robe "notre coeur' en prune...tres tres belle

    RépondreSupprimer
  53. Je découvre...Et je trouve tout très beau et très poétique !...Des photos à la mise en scène, jusqu'aux vêtements !...
    J'aime tout particulièrement la blouse Clochette et le bloomer souvenirs...

    RépondreSupprimer
  54. Tout simplement sublime.

    J'aime vraiment le travail des deux photographes qui ont contribué à mettre en valeur vos créations. Un résultat plein de poésie et de fraicheur!

    Marie

    RépondreSupprimer
  55. Très belle collection, à la fois intemporelle et actuelle, bravo !

    RépondreSupprimer
  56. J'adore tellement que j'attaque un régime draconien pour m'insérer dans du 12 ans...comment ça ce sera trop court? bravo bravo bravo et vite vite en taille maman!!

    RépondreSupprimer
  57. la collection est tout aussi ravissante, merci Alexandra d'avoir pense aux + grandes. J'ai été ravie de découvrir du 14 ans!

    RépondreSupprimer
  58. J'aime tout... Bravo Alexandra, cette collection est une splendeur! Merci pour ce moment de rêverie! Pour des choses plus terre à terre, je suis sur ta boutique actuellement et que c'est dur de choisir!!!!

    RépondreSupprimer
  59. bonjour alexandra, vous donnez envie , toutes vos réalisations sont sublimes , si mes filles avaient encore l'age ( 12 et 14 ans ) je foncerais
    mais pour la chemise et la veste garçon je peux encore
    alors à bientôt

    une nouvelle cliente dans votre boutique, une de plus et c'est mérité
    carole guenantin f.guenantin@orange.fr

    RépondreSupprimer
  60. Utterly enchanting ... the clothing (beautiful beyond compare) the photographs (exquisite), and the children (too lovely for words)!

    RépondreSupprimer
  61. Une amie vient de me donner le lien de votre blog ....
    Un vrai plaisir de se perdre par chez vous !
    J'aime beaucoup les silhouettes, les matières, et l'ambiances de vos photos
    Virginie

    RépondreSupprimer
  62. C'est absolument magnifique, un vrai voyage dans le pays de la douceur et de l'élégance. Je vais écrire un article sur votre marque que j'aime beaucoup! Vous pouvez nous suivre sur le blog: lespetitesailes.com. Bonne visite! Alice

    RépondreSupprimer
  63. qu'elle est belle cette petite fille ! quelle délicatesse...

    RépondreSupprimer