PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

PRINCESSE AU PETIT POIS®
.Vous pouvez partager les photos de mes collections , en mentionnant obligatoirement le nom du (de la) photographe.
.Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les merveilleux shooting des anciennes collections , en cliquant sur les petites bannières dans la colonne de droite de ce blog
.La PRINCESSE AU PETIT POIS est une marque déposée à l'INPI dans plusieurs catégories.

lundi 26 mars 2012

Collection Printemps-Eté 2012 ...



Ma rencontre avec Helena est un des miracles que m'a offert la blogosphère .
Travailler main dans la main avec quelqu'un qui habite à des milliers de kilomètres, et dont j'admire l'univers depuis plus d'un an à travers son blog très connu et pourtant un peu secret "HELENAINEN", est pour moi une joie inimaginable . Helena est finlandaise, designer et maman de 5 enfants (+ un bébé qui va naitre cet été). Et, pour vous présenter la première partie de la collection Printemps-Eté 2012, nous avons choisi dans cette fabuleuse fratrie , les deux plus petites filles de la maison, Ulriika 6ans, et Loviisa 18 mois.
***
Kohtaamiseni Helenan kanssa on yksi ihmeistä, jotka ovat tapahtuneet blogosfäärin ansiosta. Työskenteleminen käsi kädessä jonkun kanssa, joka asuu tuhansien kilometrien päässä ja jonka maailmaa olen ihaillut yli vuoden ajan hänen erittäin tunnetun ja kuitenkin vähän salaisen
 ”HELENAINEN”-bloginsa kautta, on minulle käsittämätön ilo. Helena on suomalainen suunnittelija ja viiden lapsen äiti, joka odottaa kuudettaan syntyväksi tulevana kesänä. Esitelläksemme teille ensimmäisen osan Kevät/ Kesä 2012 -mallistosta, olemme valinneet tästä uskomattomasta sisarusparvesta kaksi talon pienintä tyttöä, Ulriikan, 6 vuotta, ja Loviisan, 18 kuukautta.
***
My encounter with Helena is one of the wonders of the blogosphere !
It is an immense joy for me to work hand in hand with someone who lives thousands of miles away and whose universe I have greatly admired for over a year through her well-know but somewhat confidential blog ,HELENAiNEN. Helena is finnish, a designer and mother of five children (+a baby due to be born this summer)
And, to present the first part of the Spring-Summer collection 2012, we have chosen her two youngest daughters, Ulriika (6 years old), and Loviisa (18 mois)
***

LA PRINCESSE AU PETIT POIS
Printemps - Eté 2012 ( Première partie )
Photographiée par Helena VARTIAINEN







Robe VAPAUS (LIBERTE)

Béguin TUNNE (EMOTION )





Robe YSTÄVYYS (AMITIE) et Béguin TUNNE ( EMOTION)


Blouse ILO (JOIE) et bloomer RAUHA (PAIX)






Béguin INTOHIMO (PASSION) Blouse VELJEYS (FRATERNITE) Bloomer KIITOLLISUUS (GRATITUDE)




 
Blouse ILO (JOIE) sur Bloomer KIITOLLISUUS (GRATITUDE)



BlouseVELJEYS (FRATERNITE) Bloomer KIITOLLISUUS(GRATITUDE) Short SOLIDAARISUUS (SOLIDARITE)


Blouse ILO (JOIE) Short  KIITOLLISUUS (SOLIDARITE)



Tablier court RAKKAUS (AMOUR) Bloomer INTOHIMO (PASSION)




Tablier court RAKKAUS(AMOUR) Blouse ILO (JOIE) Bloomer INTOHIMO (PASSION)


***END***



*Kiitos Helena loistavasta työstäsi, kiitos lapset kärsivällisyydestänne ja kauneudestanne!*
***
*Merci Helena pour ton sublime travail, merci les enfants pour votre patience et votre beauté!*
***
*Many thanks to Helena for your superb work , and to the chidren for your patience and your beauty!
 ***
 Maisa Cederström, kiitos käännös!
***
Karen Thomas, thanks for the translation !
***
Et merci beaucoup Marie , pour ton aide si précieuse !

***
DEUXIEME PARTIE DE LA COLLECTION MARDI 3 AVRIL

91 commentaires:

  1. Epoustoufflée et émerveillée, je suis ! Chaque photo est un tableau ! Quelle maîtrise du "flou" : l'oeil est immédiatement attiré par le vêtement et pour autant il ne nous est dévoilé qu'en partie, ce qui rend l'image terriblement esthétique ! Mille bravos à Helena !
    Quant à tes créations, Alex, tu sais déjà ce que j'en pense : tout est simplement merveilleux, délicat, harmonieux ... tellement "La Princesse au petit pois" quoi ! (la blouse Ilo me faisait déjà mourir, mais alors là, portée et mise en scène, waouhhhh).
    Ton bon de commande est prêt ? Ton crayon bien affûté ? On peut y aller ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai plus de mots...tant c'est beau!Les photos sont incroyables et tes vetements à tomber,prépare ton carnet de commandes j'arrive!
    C'est toujours plus beau à chaque fois,quelle grande dame tu es!

    RépondreSupprimer
  3. Alexandra... c'est magique ! Magnifique, sincèrement cette première partie est à la hauteur de ton talent.
    Les modèles sont superbes, l'univers tellement doux et poétique... J'adore la blouse Ilo !
    Bravo Alexandra ! Ton univers est là, sublimé par les photos d'Helena... je suis véritablement sous le charme... émue de ton travail.
    Je te souhaite tout le succès que tu mérites amplement.
    Bravo encore une fois...
    Anne-Sophie
    PS : j'attendais ce matin avec impatience... je ne peux admirer plus longtemps ce matin ton travail mais reviendrai ce soir contempler en détail ta collection ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a tellement d'émotions dans ces photos. Tellement de beauté, de pureté, d'innocence ... tellement d'enfance.
    Les coupes des vêtements, les tissus choisis, la mise en scène de la photographe, tout est lié et crée un univers qui s'écrit dans les noms de vos vêtements: Liberté, Amitié, Amour, Joie, Passion, Solidarité, Gratitude, Fraternité, Paix et Emotion. Tout le monde des enfants est là.

    Vous faites chaque fois de vos collections des oeuvres d'art. BRAVO et MERCI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire me donne les larmes aux yeux . Merci !!!

      Supprimer
  5. Je m'attendais à du beau, du très beau, t'entendre me parler de tes photos me faisait déjà rêver et je ne suis pas déçue, au contraire!
    Cette première partie est pleine de douceur, de délicatesse et de poésie. Les photos sont sublimes, tes vêtements y sont magnifiquement mis en valeur. Bravo à Helena et à toi. Et ces enfants...
    Je ne vais pas avoir la patiente d'attendre la semaine prochaine pour passer commande! lol

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle tuerie cette collection. C'est sublime et remplie de poésie!!! J'adore tout tout tout!!!!!!!
    Vivement la suite :-D
    Gros bisous et félicitations!

    RépondreSupprimer
  7. Que de poésie, de douceur et de tendresse dans ces photos... Et ces nouveaux modèles, si élégants, si vivants ! Je suis charmée !

    RépondreSupprimer
  8. Mettre ma fille à l'école ce matin m'a semblé durer une éternité!!!
    Quel bonheur de découvrir cette première partie de collection, les photos et les modèles sont splendides. J'adore vraiment tout ce qui est présenté, les photos sont différentes et cela donne une autre atmosphère à vos vêtements, ce qui est très positif. Vivement 11h que le magasin ouvre!!!! Encore bravo, well-done, bravissimo (je ne connais pas le finlandais!).

    RépondreSupprimer
  9. je suis sans voix, littéralement bouleversée ...

    RépondreSupprimer
  10. comment, tu n'as pas prévu la blouse ilo en taille 38...
    alexandra, bravissimo, tout est trop, non pas trop, très très très beau !

    RépondreSupprimer
  11. sublime ,comme toujours...si la blouse ILO est mon coup de coeur,je trouve que tout est merveilleux!!!milles bravos Alexandra!

    RépondreSupprimer
  12. Alexandra, qu'elle magnifique travail....j'adore!!!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. ALEX !!!!! Que c'est BEAU!!!!! J'adore énormément !!!!!!
    La blouse ilo le bloomer rouge et le beguin je les veux!!!!!
    quand prends tu les commandes, je pense que beaucoup de travail t'attend, j'espère que tu es en forme!!!!
    On t'embrasse,
    Diane et Louise
    ps: cet hiver, elle voulait une frange......

    RépondreSupprimer
  14. juste sublime ... en ligne bientot ?

    RépondreSupprimer
  15. C'est de plus en plus beau et de plus en plus émouvant de découvrir tes collections. La passion est palpable, l'intensité est parfaite, les photos sublimes, et les histoires magnifiques. Bravo Alexandra, je suis fière de toi !

    RépondreSupprimer
  16. (...)
    alors là, tu me laisses sans voix!
    légère, gracieuse, poétique... et ces harmonies de couleurs, c'est tout simplement parfait!!
    jusqu'à la délicatesse du béguin en voile à la texture d'un vrai coquelicot!

    RépondreSupprimer
  17. Alex... j'ai attendu beaucoup hier pour pouvoir accéder enfin aujourd'hui à ces images (je crois que le blog était bloqué ?) mais que de joie ce matin à découvrir ces images vibrantes, ces couleurs, ces associations de matières et de couleurs, et bien sûr ces formes magnifiques dont tu as le secret !!! aah.... j'ai hâte de toucher tout cela et de voir la suite !! coup de coeur particulier pour la blouse Ilo, moi aussi ! bises ma belle, et plus que félicitations, c'est tout toi, juste toi.

    RépondreSupprimer
  18. J'aime particulièrement la blouse ILO. Je souhaite une belle vie à ta collection !

    RépondreSupprimer
  19. Impressionnant, elle est merveilleuse cette collection !

    RépondreSupprimer
  20. tout simplement MAGNIFIQUE!! MAGIQUE!!Quel Talent Alexandra!!
    Félicitations à la photographe pour son regard sur ta collection.

    RépondreSupprimer
  21. Mais que c'est beau, que c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
  22. Quel travail photographique magnifique ! C'est subtil, ingénieux et touchant. Les collections printanières sont celles que je préfère et c'est de plus en plus beau chaque année ; Alexandra jusqu'où vas-tu nous mener ?!

    RépondreSupprimer
  23. j'aime tout je crois, autant les photos que les vêtements que tu as créé pour cette saison.
    en ligne quand?

    RépondreSupprimer
  24. C'est magnifique !!! je suis sous le charme des photos, des vêtements des petits modèles ! Quel beau travail en finesse, en poésie ! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  25. je pense que cette blouse Ilo va en faire craquer plus d'une... bravo!!!

    RépondreSupprimer
  26. Que c'est beau! Et pour avoir entendu parler de votre travail et de vos finitions parfaites il est d'autant plus agréable que vos créations soient photographiées de manière poétiques et artistiques mais sans fioritures pour autant ni faux semblants!
    Bravo Madame et plein de succès pour votre collection!
    Rozenn

    RépondreSupprimer
  27. Oh la la, c'est magnifique. Ces photos empreintes de magie et de féerie, ces petits bourrelets exposés au monde, ces tuniques, ces bloomers, bref, j'adore.
    Maintenant, on attend la suite....

    RépondreSupprimer
  28. Tout ça ne mérite que poème mon Alex !

    Un enfant avance aux fêtes d’Août
    la main posée à la rambarde d’un char de fleurs
    Un enfant avance les doigts glissés au col d’un grand chien

    Il y a de l’été sur la route,
    d’un blanc
    basculé du soleil.

    Il traverse la grâce d’une place imméritée
    Le creux de ses genoux brille d’une ligne de sel
    Il dérobe à la bête, à la charge de fleurs
    il détourne à son corps, à son pas maigre, la force
    Toute

    Les pétales cherchent ses baisers, c’est son premier rire.
    Les orages violets rebroussés dans le soir annoncent :
    La nuit est ajournée
    La nuit est ajournée
    La nuit est ajournée

    (extrait de l'Enfant d'Aout)
    natacha

    RépondreSupprimer
  29. C'est TRES très très très beau. C'est sublime. Tes volumes sont tellement parfaits! Fan de Ilo !
    Fantastique, magique travail.
    Bravo les photos qui subliment une collection qui se suffit déjà en elle même.
    Tu es une magicienne Alexandra!

    RépondreSupprimer
  30. je suis sans voix ... c'est ... superextrasensationnelmagnifiquesublime ! en un mot j'AIME !!!

    RépondreSupprimer
  31. je suis sans mots tant tout est beau
    j'espère pouvoir te le dire vite de vive voix ...

    RépondreSupprimer
  32. mais que c'est beau.. mais que c'est beau.. mais que c'est beau.. je n'arrive pas à dire autre chose.. je suis sous le charme de ses images.. de ses talents !!! 1000 et 10 000 bravos à toutes les 2 !!!

    RépondreSupprimer
  33. C'est magnifique, intemporel, ces lignes épurées et tellement d'une autre époque, ah ! Nostalgie...Vraiment à la hauteur du feu d'artifice que tu nous annonçais ! Mais quand même, tu exagères, comment choisir maintenant ?

    RépondreSupprimer
  34. PASSION, JOIE ET GRATITUDE...je n'ai rien à ajouter, j'ai juste envie de voir ces petits modèles portés très très bientôt chez moi....

    RépondreSupprimer
  35. …Pour bientôt la mise en e-boutique?

    RépondreSupprimer
  36. Je reviens faire du bien à mes yeux !!! Il y a un petit côté "Tous les matins du monde" dans ces images ! Ooh et comment ne pas craquer sur les petites cuisses dodues de Loviisa ? Une collection aboutie jusque dans le nom des vêtements ! La boutique va s'ouvrir bientôt Alex ?

    RépondreSupprimer
  37. Je le savais, je le savais , je le savais !!!
    Beau , c'est bien toi et pourtant c'est nouveau !
    Bravo !!!
    Blouse ILO et bloomer !! je craque , mais j'adore le tout ♥ !!!

    RépondreSupprimer
  38. Magnifiques photos pour une collection qui l'est tout autant. Quelle belle collaboration, c'est frais, joyeux et intemporel ! Bravo Alexandra ! Fan de Ilo également ...

    RépondreSupprimer
  39. magnifique,c'est magnifique ,bravo a toutes les deux pour ces instants de bonheur.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Alexandra! Je suis émerveillée par cette nouvelle collection! Que de douceurs, de poésie, de finesse, d'élégance et de chic! Je ne te connais qu'à travers tes collections au fil du temps, mais je reconnais bien là ton savoir-faire! Bravo!

    RépondreSupprimer
  41. Quelle harmonie! Les couleurs, les mises en scènes... ! Ces images expriment toute ton œuvre il y a de la poésie, de la douceur, C'est beau , tout est beau !! Merci vivement la suite. Bises

    RépondreSupprimer
  42. DIs moi?!! quand pourra-t-on s'offrir de telles merveilles?! (euh.. je voulais dire "offrir à nos petits"

    RépondreSupprimer
  43. Les enfants sont à croquer (les petites cuisses dépassant du bloomer, je craque !), les photos sont à tomber (et connaissant un peu la Finlande, je ne suis pas surprise de la poésie naturelle émanant de ces clichés), quant aux vêtements ils sont juste beaux à pleurer ...
    A chaque collection, vous arrivez toujours à vous renouveler et à nous étonner tout en restant fidèle à votre âme créatrice ...
    Encore bravo Alexandra ! On attend la suite avec impatience :-)

    RépondreSupprimer
  44. Alexandra... ce que je ressens là... c'est comme une sorte d'apogée, un paroxysme dans ton cheminement créatif... : la façon dont tu l'exprimes, la façon dont tu sais t'entourer pour le mettre en valeur.. c'est... je ne sais pas... il n'y a pas de mot. Il y aurait bien des adjectifs, des superlatifs... mais aucun ne sonne assez juste. Je vais juste retourner voir, admirer, m'en imprégner, m'enivrer par tant de sentiments retranscrits dans cette belle collection. Peut-être que les mots me viendront plus tard.
    En attendant, merci, tout simplement, pour la beauté du métier et de la passion que tu représentes.

    RépondreSupprimer
  45. Au risque de dire la même chose que les dizaines de commentaire avant moi... c'est superbe, tout doux, stylisé, original, et ces photos ont un charme vraiment tout particulier. Les silhouettes de ces enfants me charment. Bravo pour cette belle première partie de collection.

    RépondreSupprimer
  46. Congratulations! The photos are beautiful!

    RépondreSupprimer
  47. Alex, c'est magique!!! Quelle ambiance fraîche, printanière! Excellentes photos, et les créations, je n'ai pas de mots... Bravo l'artiste!

    RépondreSupprimer
  48. Juste magnifique encore une fois ! C'est un peu agaçant un tel talent, non ? De bonnes fées se sont penchées sur votre berceau, il faut croire !!!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  49. magnifique, un grand bravo a vous 2, car votre collaboration marche a merveille ! Merci pour ces moments de pure beauté !

    RépondreSupprimer
  50. Je reviens en fin de journee te demander comment on dit BRAVO en finnois?

    RépondreSupprimer
  51. Rhoo my goood ! Je recommence mon ti message ça n'a pas marché cette après midi ... Je viens de montrer la collection à Marcel : on est baba devant les photos et la création en tissu fleur de shakura ... Clpa clap ! Quel talent !

    RépondreSupprimer
  52. Je reviens pour la 3eme fois aujourd'hui et je déguste à chaque fois un peu plus. J'essaye de m'imaginer comment tel vêtement est sorti de vos mains. Un bout de crayon, quelques feuilles de papier ... est-ce que vous avez vu une enfant passée ? Est-ce le rire d'un tout petit qui a fait jaillir l'élan ? L'amour dans les yeux de votre petite fille ?
    A l'heure où la mode perd ses lettres de noblesse dans des enseignes qui proposent du jetable à tout va, il est doux de savoir qu'il y a encore des créatrices qui livrent leur coeur et un peu de leur âme dans leurs collections.
    Ici, tout a été pensé, aimé et travaillé.
    Et comme, je ne voudrais pas vous remettre les larmes aux yeux en fin de journée après l'avoir fait ce matin, je vous dirais que "La Princesse au petit pois" est comme le petit village d'Astérix, un dernier fief qui résiste avec courage, volonté et force dans un univers envahi par la version chinoise des romains :-D

    RépondreSupprimer
  53. j'ai passé la journée à faire des aller-retours vers mon ordi pour revoir encore et encore cette première partie de collection... avec, si c'est possible, un peu plus de plaisir à chaque fois... j'attends avec impatience ton feu vert pour passer commande... je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  54. Waouw! Bravo Alexandra !
    j'aime particulièrement le béguin rouge qui semble fait en pétales de coquelicot... que c'est poétique !

    RépondreSupprimer
  55. alors là, je suis sans voix. On se croirait dans un printemps de rêve. Splendeur des photos. Je vais revenir, pour savourer chaque image et détailler chaque création. Ta collaboration avec la Finlande est féerique.

    RépondreSupprimer
  56. Une grâce infinie.
    Quels talents, bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  57. Alex! Tu peux dormir sur tes deux oreilles ce soir !!! C'est l'illustration d'un conte! Superbe collaboration, ici encore. J'ADORE ce petit tablier croisé dans le dos, pour adulte, non? Et toutes ces couleurs, c'est pétillant!

    Bravo, Bravo, Bravo!

    RépondreSupprimer
  58. Superbe! Je note deja la blouse ILO et VELJEYS.. trop belles!!

    RépondreSupprimer
  59. AMOUR, JOIE & PASSION voici ce que me procure votre collection. J'ai la chance d'avoir deux fillettes et en découvrant cette féérie, je me dis "mais quelle chance !".

    RépondreSupprimer
  60. Je reviens à nouveau ce matin pour admirer encore une fois la 1ère partie de ta collection... que c'est beau !!!
    Vraiment j'aime tout et ne sais quels mots utiliser pour te complimenter à nouveau tellement je reste sans voix devant tes créations... alors encore une fois, je te dis "Bravo" tout simplement...
    Bravo pour cette réussite !
    C'est magnifique, magique...

    RépondreSupprimer
  61. les photos st magnifiques,que de tendresse dans ce monde enfantin

    RépondreSupprimer
  62. Ahh ... je suis époustouflée ... Votre collection est à tomber !!!
    Et les photos sont superbes ...
    Pour une fois , je sors de ma réserve et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !!!
    Belle journée
    Flo

    RépondreSupprimer
  63. C'est ravissant tout ça! quelle créativité... je suis admirative!!!

    RépondreSupprimer
  64. Alex, cette série de photos est....sublime!!!!!
    Je suis complètement fan! Vraiment!
    quelle belle association, toi à la couture et cette maman à la photo!
    Vraiment splendide!
    Et moi, je suis complètement fan de l'ensemble bloomer rouge, petit bonnet rouge et tunique grise! Mon dieu la merveille!
    Bravo à vous deux, les artistes!

    RépondreSupprimer
  65. Les modèles de vêtements sont sublimes, les petites filles merveilleuses, les photos somptueuses et les noms de chaque pièce : EXTRAORDINAIRES !!! Bravo Alexandra, je suis sous le charme, merci pour tant de beauté. Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  66. Mon Dieu que ces photos sont belles!!!! Tu devrais éditer un catalogue ;o)Juste un pour toi histoire de garder une trace de ces magnifiques rencontres et de ton travail. J'ai déjà quelques coups de coeur; vivement la suite et toutes mes félicitations chère Alexandra!!!!Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  67. mais c'est absolument merveilleux !!!!!! quel joli travail ... sublimé par les photos d'Helena ... on sent toute la joie et l'amour que tu portes à ton travail, à la création de tes modèles ... et le nom que tu leur a choisi évoque parfaitement tout cela ... bravo pour tant de talent ma chère Alexandra

    RépondreSupprimer
  68. Wow ! C'est magnifique, un délice de voir ces photos ! Vraiment jolis photos et stylisme bien sûr ! J'adore !
    C.

    RépondreSupprimer
  69. C'est enchanteur !!!
    Les photos ont quelque chose d'aerien et voilà que l'on s'envole toute entière dans le monde de l'enfance. Je crois que c'est ton travail qui porte ces jolis noms . Je pense que tu marches à cela : amour, joie et passion ! Forcément, même derrière la toile, nous le ressentons. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  70. C'est magnifique! My dear friend, I am completely fall in love with your new collection. Great work! All my best wishes.

    RépondreSupprimer
  71. J'ai été subjuguée de découvrir les filles d'Héléna chez toi, une surprise incroyable! Ensuite, je ne te le cache pas, j'ai savouré mon plaisir en découvrant tout doucement les photos une à une, en admirant tes créations, en me souvenant tes mots lorsque tu parlais de cette préparation du printemps. Je suis sous le charme des formes, des contrastes et de tes touches de couleurs. Je revois en Loviisa dans l'ensemble "Amitié et Emotion", une petite fille en porcelaine du Danemark. Merci pour toute cette composition Alexandra.

    RépondreSupprimer
  72. Tu es un modèle de talent, d’honnêteté et de rigueur...
    Bravo Alexandra (tu sais que c'est sincère...)

    RépondreSupprimer
  73. Oh mon dieu!! la blouse ILo! j'en ai le coeur qui m'a sauté dans la poitrine!! et les beguins et les.. ahh Alexandra, c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  74. que de merveilles !! je suis sans voix, c'est tellement beau...

    RépondreSupprimer
  75. mon coup de coeur va au tablier court Rakkaus avec une ambiance très Carl Larson....J'ai regarde & encore regarde ces images sans m'en lasser, j'aime leur cote très doux et évanescent , j'ai mis en fond sonore un peu de Chopin.
    Ces tenues sont un mélange fabuleux de talent et de créativité , bravo a toutes deux et bravo a toi Alexandra de magnifier l'enfant.

    RépondreSupprimer
  76. Héé moi aussi j'ai mon mot à dire .....
    MAGNIFIQUE !
    Rebeca

    RépondreSupprimer
  77. Ta collection est ravissante !!plein de douceur et de poesie tout ce que j aime!!! Felicitations !!

    RépondreSupprimer
  78. Enfin, je peux découvrir ta magnifique collection dont les copines n'avaient cessé de me parler !!!
    ( j'ai eu un probléme de connexion et les photos ne se chargeaient pas )
    Bravo tout est superbe, et les photos le sont tout autant !!!

    RépondreSupprimer
  79. Il y a longtemps que je n'avais pas vu de merveilles qui m'émeuent autant.
    Je t'embrasse.
    La baronne

    RépondreSupprimer
  80. Such beautiful images!! Brava!

    RépondreSupprimer
  81. il y a des jours ou tout est gris,le ciel ,le temps!!et puis en 2 clics tout s'eclaire!!on decouvre une, non! des merveilles!!
    un vrai cadeau!merci

    RépondreSupprimer
  82. Magnifique collection et superbes photos ! Bravos aux deux artistes, c'est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
  83. Très belle collection magnifiée par des photos splendides et de jolies petites mannequins...

    RépondreSupprimer