PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

PRINCESSE AU PETIT POIS®
.Vous pouvez partager les photos de mes collections , en mentionnant obligatoirement le nom du (de la) photographe.
.Vous pouvez découvrir ou redécouvrir les merveilleux shooting des anciennes collections , en cliquant sur les petites bannières dans la colonne de droite de ce blog
.La PRINCESSE AU PETIT POIS est une marque déposée à l'INPI dans plusieurs catégories.

lundi 11 juillet 2011

Envol...

Les enfants l'avaient surnommée "Princesse". C'est vrai qu'elle était belle dans sa robe blanche et grise.Elégante, pas banale.Elle était la reine de la cage, la commandante, la patronne. Aucun oiseau ne mangeait avant elle, elle avait toujours droit à la plus haute branche. Quand les portes de la cage étaient ouvertes, elle ne sortait jamais. Elle veillait sur sa maison, elle aimait cet endroit sur lequel elle régnait. Dehors, elle guettait la sortie de l'école et les petits bouts de croissants distribués par les enfants. Elle ne s'effrayait jamais quand les gros chiens posaient leur grosse truffe sur elle à travers les barreaux.A un petit signal de ma part, elle volait jusqu'à moi pour recevoir un petit biscuit et une petite caresse. Elle avait presque 10 ans.
Hier je l'ai trouvée très très affaiblie et je l'ai sortie de la cage pour la laisser vivre ses dernières heures en paix loin des autres . Erreur de ma part, je l'ai vite compris quand je l'ai vue revenir dans sa cage et remonter au prix de maints efforts ...sur la plus haute branche!


 Bye bye ma Princesse, ce matin tu es monté chercher une branche encore plus haute, au paradis des oiseaux.
(désolée de ce billet si triste mais cette petite perruche faisait tellement partie de ma vie et de celle de ma boutique)

14 commentaires:

  1. Ah, je te comprends... elle a eu une vie de perruche bien remplie, elle est partie en beauté... mais la petite princesse des neiges continuera de vivre sous d'autres plumes et visages, celle-là est immortelle ! plein de pensées, et des bises...

    RépondreSupprimer
  2. qu'est-ce qu'elle a pu voir de beau dans ton atelier, elle était aux premières loges... plein de tendres pensées !

    RépondreSupprimer
  3. Elle a eu une vie heureuse , remplie de belles choses qu'elle a emporté avec elle , dans un ciel toujours bleu, sans nuage avec une belle branche haute d'où elle t'observe déjà.......
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. c'est sûr que ça fera du vide...
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Une nouvelle branche encore plus haute pour cette beauté...Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. c'est beau ce que tu écris sur "princesse",
    on trouve ça bête de s'attacher autant, mais c'est comme ça...
    il faut dire qu'elle t'as accompagné sur une belle tranche de vie...

    bon voyage "princesse" !
    je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
  7. Un bel hommage à une très belle perruche, elle doit emporter de bien beaux souvenirs et de bien belles images là-haut, avec toute mon amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  8. Elle a veillé sur la princesse au petit pois, elle veillera encore, j'en suis sûre. Elle était bien belle ta Princesse et tu lui as écrit un bel hommage!

    RépondreSupprimer
  9. oh, je suis désolée, je l'admirais chaque fois qu'on passait devant la boutique.

    RépondreSupprimer
  10. c'est toujours si triste, on est un peu désemparé et seul dans ces moments-là... plein de pensées vers toi...

    RépondreSupprimer
  11. Quelle tristesse ! Plein de pensées pour cette jolie boule de plumes qui a vu tant de merveilles défiler dans cette boutique ...
    « Mes frères les oiseaux, vous avez bien sujet de louer votre créateur et de l’aimer toujours ; Il vous a donné des plumes pour vous vêtir, des ailes pour voler et tout ce dont vous avez besoin pour vivre.
    De toutes les créatures de Dieu, c’est vous qui avez meilleure grâce ; il vous a dévolu pour champ l’espace et sa simplicité ;
    Vous n’avez ni à semer, ni à moissonner ; il vous donne le vivre et le couvert sans que vous ayez à vous en inquiéter. »
    Saint François d'Assise, Le sermon aux oiseaux

    RépondreSupprimer
  12. Holala sans aucun faux semblant, je suis vraiment peinée pour toi! C'est toujours un déchirement....
    Elle vole bien haut mnt en effet!
    Ici, c'est notre Lola de 15 ans qui commence à me faire des frayeur...J'ose mm pas imaginer...Pour les enfants, c'est un peu leur mamy d'amour!
    Lola est notre bulledogue Anglais! une vraie Nana!
    Courage ma belle!

    RépondreSupprimer
  13. 10 ans de complicité et de stylisme, une belle vie pour un bel oiseau...

    RépondreSupprimer